Evrain Meleawyn | Rebel sheep say meuh ! | Administrateur | | 24 messages postés |
| Posté le 02-10-2003 à 20:13:46
| Novaer ! Salutations ! Evrain esta. Je suis Evrain Alors pour commencer ! Les prononciations : En Ermereth, toutes les lettres se prononcent ! am se lira comme dans I am en anglais ! Ainsi que les e en fin de mots, ils seront tjrs prononcés é ! Les th se prononcent comme en anglais dans think .... Voila ! C tout ce ke vous avez besoin de savoir pour le moment, le reste viendra aprés ! Slo lath Sla reth Bonjour Bonne nuit Conjugaison au présent des verbes en ar : Infinitif : Estar <-- Etre Esta Estas Estat Estam Estav Estan Les verbes se touves tjrs en fin de phrases ! N do ? Memb do namb estat ? Et toi, quel est ton nom ? Yo namb Endlhess estat. ou encore Endlhess namba. Namb veut évidemment dire : nom Son verbe est Nambar <-- se nommer, s'appeller ! Les mots interogatifs : Mem ? Quel? Mat ? Coment? Methe ? Qui ? Effe ? ou ? Mara? quoi ? Les pronoms personels + possessifs : Les 2 pronoms sont les memes ! Yo Do Eth, etha Nos <-- prononcer noss Vos Ethes, ethas Mat do nambas ? Yo namb Evrain estat Methe do estas ? Effe do bivas ? Al Celistan biva. Bivar : vivre, habiter Memb do erhe estas ? ou Mat do erhas ? 21 erhras ou Yo erhe 21 estat Erhe : âge Erhar : je suis agée de ...., s'il y avait un mot en français pour le traduire se serait âger ...Mais ça existe po ... Voila ! Ct ma premiére leçon d'Ermereth ( GrisNuit ) Des truc ke vous n'avez po compris ? Demandez ici !
-------------------- Appelez-moi Dieu, juste DIEU ! |
|